#1 15-02-2010 11:20
- Webmaster
- Administrateur

- 28.215.284 pts
- 464 j
Un nouveau Space Fight !!!
Bonjour à tous,
Vous avez tous pu constater l'ouverture d'un nouveau jeu en ligne chez Beemoov, Rue Du Fric (http://www.ruedufric.com).
Nous avons développé une nouvelle technologie afin de dynamiser le jeu en ligne. Ce jeu est basé sur une carte dynamique en 2D iso, en temps réel.
Grâce au bon fonctionnement du moteur de jeu de Rue Du Fric, nous pouvons penser aux futurs jeux basés sur la même technologie.
Je peux maintenant annoncer officiellement la prochaine ouverture d'une nouvelle version de jeu de combat spatial ... Gate 4 Wars : http://www.gate4wars.com
En effet, après avoir tenté en vain de re-dynamiser SpaceFight, nous avons décider qu'il vallait mieux en créer une nouvelle version, beaucoup plus moderne :
"Ce jeu gratuit est organisé autour d'une carte dynamique en 2D isomètrique avec des effets visuels et sonores ... un jeu totalement innovant !" ... un "Civilization" dans l'espace !
Vous pourrez bientôt découvrir le blog avec toutes les informations sur les avancées du jeu et des images sur les vaisseaux en 3D.
Nous espérons pouvoir ouvrir Gate 4 Wars en Juin 2010.
En attendant, vous pouvez déjà devenir Fan sur Facebook ! http://www.facebook.com/pages/Gate-4-Wars/249568553453
En ce qui concerne SpaceFight, il a été décidé de laisser le jeu ouvert, tant qu'il existera des joueurs, mais aucun développement ne sera réalisé.
En espérant avoir répondu à vos attentes, j'espère vous revoir sur Gate 4 Wars.
#2 15-02-2010 11:38
- Kevin10213
- Aspirant

- 307.317 pts
- 191 j
Re: Un nouveau Space Fight !!!
merci sonia pour cette nouvelle

#3 15-02-2010 11:41
- Jonatan
- Chevalier

- 1.500.790 pts
- 149 j
ce qui veut dire que spacefight va vers la fin de sa vie
merci pour la nouvelle
#4 15-02-2010 11:47
- Martmort
- Sage

- 5.796.560 pts
- 548 j
Si j'ai bien compris s'est la fin de space
mais pourquoi ouvrir un nouveau jeux faire des d'amélioration dans celui la n'est pas plus simple ??
#5 15-02-2010 11:49
- Jonatan
- Chevalier

- 1.500.790 pts
- 149 j
je suis d'accord avec toi Martmort mais bon c'est leur choix et ont y peux rien

#6 15-02-2010 11:51
- Pipo
- Aspirant

- 8.320.887 pts
- 379 j
Une bonne nouvelle d'un cote,mais pourrais tu baisser le cout d'acier pour le blindage.
Moi j'ai eu du mal a m'habituer a ce jeu,surement comme d'autres joueurs,j'espère pouvoir continuer sur SP encore longtemps
Ma demande a pour but aussi d'aider ceux qui viennent de debuter
En te remerciant je te souhaite une bonne journee
Cordialement Pipo
#7 15-02-2010 11:53
- Martmort
- Sage

- 5.796.560 pts
- 548 j
Surtout que un nouveau jeux est égale a un nouveau serveur donc payer le serveur se n'est pas bien logique votre truck a part si il y a des chose que l'on ne sais pas .

#8 15-02-2010 12:00
- Kevin10213
- Aspirant

- 307.317 pts
- 191 j
oui mais au moins sur le nouveau jeu sa fera comme un reset nan?
tout le monde repartira sur la meme force ^^
#9 15-02-2010 12:10
- Martok
- Chevalier

- 245.232.328 pts
- 601 j
kevin10213 a écrit:
oui mais au moins sur le nouveau jeu sa fera comme un reset nan?
tout le monde repartira sur la meme force ^^rien a voir avec un rezet c est un nouveau jeu

#10 15-02-2010 12:24
- Jashun
- Aspirant

- 3.929.779 pts
- 191 j
Ils peuvent aussi laissé une autre equipe faire le boulot, il y'aura toujours des gens pour y jouer donc autant le laisser à une autre equipe nan ?

#11 15-02-2010 12:26
- Amant55
- Aspirant

- 105.363 pts
- 832 j
@Jet-Julio
Et ? Je ne vois pas où est le problème.
Beemoov est une entreprise, ils visent le profit.
Space a fait un « flop ».
Et ce flop n'est pas dû qu'a Beemoov, loin de là…Dernière modification par amant55 (15-02-2010 12:26)

#12 15-02-2010 12:26
- TiBreaK
- Aspirant

- 28.192 pts
- 1 j
Cool, mais c'est quoi "2D isomètrique" ?

#13 15-02-2010 12:27
- Hqdes
- Chevalier

- 26.711.140 pts
- 434 j
webmaster a écrit:
En ce qui concerne SpaceFight, il a été décidé de laisser le jeu ouvert, tant qu'il existera des joueurs, mais aucun développement ne sera réalisé.
Aucun développement certes, mais y aura t'il un maintien et des corrections de bugs où le jeux sera-t'il laissé à l'abandon total et du coup plus d'intérêt à continué à jouer?

#14 15-02-2010 12:29
- Amant55
- Aspirant

- 105.363 pts
- 832 j
TiBreaK a écrit:
C'est de la « 2.5 » dimension.
C'est de la 2D mais avec une pseudo 3D dans le sens où les objets peuvent passer derrière d'autres objets.
Je te conseille d'aller voir le site de ruedufric.
#15 15-02-2010 12:32
- Jashun
- Aspirant

- 3.929.779 pts
- 191 j
[/quote=amant55]
TiBreaK a écrit:
Je te conseille d'aller voir le site de ruedufric.
Le futur jeux sera t-il comme rue du fric ? car j'ai jetté un coup d'oeil et c'est pas trop mon truc :x , le space actuel est pas mal il ya juste des choses a changer mais bon :x

#16 15-02-2010 12:38
- Amant55
- Aspirant

- 105.363 pts
- 832 j
Je donnais rue du fric comme exemple concernant la 2D isométrique.
Dernière modification par amant55 (15-02-2010 12:43)

#17 15-02-2010 12:41
- Thenoobs
- Aspirant

- 32.397.640 pts
- 265 j
bref y as plutôt intérêt que sa soit de la tuerie si y veule pas perdre tous leur avantage sur nous joueur invétéré. en gros perdre plus que prévu.

#18 15-02-2010 12:49
- Jashun
- Aspirant

- 3.929.779 pts
- 191 j
Ok je comprends mieux maintenant
Donc autant s'eclater un max vu que par la suite pleins de joueurs partiront vers le nouveau jeux et space risque d'etre a l'abandon , toujours des bugs etc...
Guerre universels fin avec ceux qui sont toujours la ? xD
#19 15-02-2010 12:52
- Phoslitos
- Apprenti

- 4.321.722 pts
- 160 j
Ils ont bien trouver le nouveau nom de leur jeu, Sa les représente bien je trouve.

#20 15-02-2010 12:54
- AngeMidgard
- Novice

- 1.938 pts
- 1 j
Et l'inscription, c'est pour quand ? Bien de montrer le lien d'un nouveau jeu... Encore faut-il pouvoir le tester...
M'enfin, peut-être que j'ai mal vu...
#21 15-02-2010 13:07
- Zegate
- Apprenti

- 160.263 pts
- 422 j
Bonjour à tous,
je viens ici apporter mon grain de sel à tout ceci.
J'appréhendais pas mal l'annonce de cette nouveauté à la communauté, qui serai vécu comme un abandon par les joueurs ce que je peux comprendre. Je pense que les plus virulent d'entre vous n'ont pas encore montré les crocs.
beaucoup se demandent pourquoi l'ont se lance dans la création d'un nouveau jeu au lieu de se pencher sur comment faire de space un jeu qui fonctionne. Au risque de faire du mal à beaucoup d'entre vous, je le dirai sans détour, c'est tout simplement impossible.
Et puisque certains lance le sujet de l'argent, de la rentabilité, je vais m'y engouffrer :
Beemoov est une entreprise, active sur un secteur en perpétuelle évolution ; internet, et plus particulièrement le divertissement dit "gratuit". Ce qui en fait un secteur extrêmement sensible. Qui dit entreprise, dit salarié, dit donc charges, et donc nécessité de bénéfice, de profit. C'est bête et méchant, on aime ou pas le système, mais c'est l'actuel en place, et Beemoov n'a malheureusement pas vocation à le révolutionner. Et croyez moi, connaissant les pratiques de beaucoup de société du secteur, Beemoov, fait preuve de pas mal d'éthique à de nombreux niveau (tous nos jeux sont créé, éditer de A à Z en interne, par des developpeurs et créatif "français", bien de chez nous et élevé au grain, s'il vous plait! et ça, ça un coût!).
La règle du jeu, pour toute entreprise, c'est d'être rentable, compétitif.
Soit en réduisant les coût au maximum, soit en faisant en sorte d'être en avance sur la concurrence. Nous avons choisi la deuxième solution.
Le secteur d'internet et le secteur qui évolue le plus vite. Qui n'est pas capable de s'adapter, d'anticiper, ne peut survivre. Il n'y a pas d'autre choix, pas d'alternative.
Lorsque nous avons repris Spacefight, nous l'avons vu comme un challenge, en imaginant le moderniser. Après avoir énormément investi (en temps et en argent, croyez moi, vous êtes très très loin d'imaginer la réalité), force nous est de constater que ce n'était plus possible. Trop obsolète. Alors oui, on aurai pu bricolé quelque chose pour le maintenir, mais ça ne serai qu'écoper un bateau percé de toute part.
Alors oui, la reprise de Spacefight est un échec, mais nous apprenons tous de nos erreurs, et j'espère que cela se ressentira dans G4W.
Et croyez moi, je suis fier que l'on conserve Spacefight. Certes, l'attrait du jeu est réduit à son minimum, mais Spacefight aujourd'hui c'est surtout une communauté, des liens qui se sont créé et ce depuis de nombreuse années. Et sincèrement, supprimer purement et simplement cette communauté me faisait mal. Je sais, ça fait un peu langue de bois ce que je vous sert, mais c'est la stricte vérité. Je suis convaincu du fait qu'il est nécessaire pour nous de partir de 0 sur un nouveau jeu, mais je suis aussi convaincu que l'on avait pas le droit de supprimer purement et simplement ce jeu, cette communauté (même si légalement, si, bien sur), bien sur, tout ça n'engage que moi.
Je sais combien l'annonce et la situation est difficile sur certain, sinon vous ne viendrai pas réagir ici, mais j'espère malgré tout que vous sera capable de comprendre nos choix, et nous suivre dans la voix de Gate4wars.
Merci à tous.
P.S gate4wars est en cours de développement, sa sortie est pévu pour juin/juillet, donc les inscription, c'est pas vraiment pour tout dessuite.
#22 15-02-2010 13:15
- Hqdes
- Chevalier

- 26.711.140 pts
- 434 j
Les dates juin/juillet c'est une estimation, mais une estimation sur une bêta fermé, ouverte, ou l'ouverture du jeux? Avez vous réfléchi à comment ce déroulera la/les bêta(s) y aura-t'il des place privilégiées pour les joueurs de space encore présents dans les prochain mois?

#23 15-02-2010 13:19
- Chewbakareturn
- Maître

- 25.165.146 pts
- 829 j
Oui ca serait bien que nous joueur de space, devenons béta testeur, pas tous bien sur

En tous cas merci zegate et sonia, j'ai conscience de tous ce que vous dite... et je serais de l'aventure du nouveau jeux sans délaisser spacefight
PS: Me suis inscris à rue du fric c'est assez compliquer lol soyez calme avec gate 4 wars xd
#24 15-02-2010 13:31
- Maro
- Aspirant

- 26.198.303 pts
- 576 j
Bien...et ben comme ça, on sait.
Alors, je commence par les reproches...m'est d'avis que si l'annonce de la suppression du jeu avait été faite au moment où Space était au plus mal et que l'on évoquait un reset... tout ceci aurait ressemblé à un grand sauvetage de la communauté... genre on vous aime tellement mais le jeu est si obsolète...on va travailler dur pour vous faire un jeu tout neuf et beaucoup plus fonctionnel, et tout, et tout... tenez-bon, on s'en sortira ! Mais là... ça ressemble à "courage, fuyons !"...
Maintenant, et de façon tout à fait réaliste, on s'en doutait un peu. Tout dans ce jeu est vieillissant, même la fameuse communauté s'éssouffle. Un nouveau jeu, c'est forcément plus "simple" qu'une coque pourrie qu'on ne sait plus par quel bout rafistoler.
Mais voilà, j'ai bien peur d'une chose, et cela ne vous concerne pas, malheureusement, j'espère que le transfert des joueurs de Space à G4W ne nous fera pas perdre notre âme... enfin, j'entends nous perdre de vue. Car des autres jeux, il y en a, certains où l'on retrouve d'ailleurs beaucoup de joeurs d'ici...mais la vie "communautaire" est ici, là-bas, on en aperçoit qu'un pâle reflet...
#25 15-02-2010 13:35
- TiBreaK
- Aspirant

- 28.192 pts
- 1 j
amant55 a écrit:
TiBreaK a écrit:
C'est de la « 2.5 » dimension.
C'est de la 2D mais avec une pseudo 3D dans le sens où les objets peuvent passer derrière d'autres objets.
Je te conseille d'aller voir le site de ruedufric.Merci Amant !